- Détails
- Écrit par Yves
- Catégorie : Materiel
- Affichages : 65
- Stellarium
Stellarium est un logiciel de planétarium pour ordinateur. Il affiche un ciel réaliste en 3D, comme si vous le regardiez à l’oeil nu, aux jumelles ou avec un télescope. Très facile d’utilisation. - Mitaka
Mitaka est un logiciel 2 en 1, à la fois simulateur similaire à Celestia mais aussi planétarium à l’instar de Stellarium. Il permet en outre l’affichage en relief. En anglais.
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Catégorie : Materiel
- Affichages : 67
Télescope Schmidt-Cassegrain SC 150/1500 NexStar Evolution 6
Description du produit
Evolution : La prochaine étape suivante pour les télescopes portables !
- Module WIFI intégré : Au lieu d'utiliser la raquette, vous pourrez contrôler NexStar Evolution par liaison sans fil, avec votre iOS ou SmartPhone Android ou votre tablette. Utilisez l'application gratuite Celestron SkyPortal, y compris la vue Planetarium et SkyAlign! Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser la raquette pour une utilisation classique de NexStar.
- Batterie lithium / fer : oubliez le fouillis de câbles ou le transport d'un coûteux "Powertank" ! L'accu intégré (mais interchangeable) alimente le télescope toute une nuit (dix heures) et permet même de recharger votre smartphone avec un port USB. Avec l'alimentation secteur fournie, vous pouvez recharger l'accu intégré.
- Encore plus d'ergonomie : Le design produit innovant CPC-Télescopes introduit par Celestron se retrouve maintenant sur les nouveaux télescopes NexStar. Celui-ci ne comprennent pas seulement l'entraînement renforcé, mais beaucoup de "petites choses" qui rendent l'observation plus confortable : un trépied très stable dont le plateau d'accessoires ne doit pas être enlevé pour le plier complètement. La table de la monture sert de tablette porte oculaires et a été pourvu d'un revêtement en caoutchouc. Une lumière rouge très discrete vous aidera à trouver vos accessoires en toute sécurité. Grâce à la poignée de transport intégrée dans le bras de la fourche et la poignée de maintien à la base de la fourche, la manipulation est très facile et agréable.
L'optique Celestron SC :
Malgré la grande longueur focale de l'optique Schmidt-Cassegrain, le tube est très court, ce qui en fait un télescope compact extrêmement facile à transporter. La lumière arrive d'abord sur une lame correctrice asphérique Schmidt, puis elle est projetée sur le miroir primaire sphérique. Celui-ci la réfléchit sur un miroir secondaire qui la renvoie de nouveau sur le miroir primaire. Le faisceau lumineux re-traverse alors ce miroir primaire, en passant par un orifice central. C'est ainsi que la lumière arrive sur le porte-oculaire situé à l'extrémité arrière du tube. Le système est donc fermé et ne subit pas de turbulences d'air qui risqueraient de dégrader l'image. De plus, il est protégé contre l'entrée de poussières. La lame de Schmidt étant traitée multicouche, elle garantit des images claires avec peu de reflets.
Cette optique offre une excellente qualité d'image, le contraste et le piqué sont irréprochables et promettent des observations planétaires très agréables. Avec le système Schmidt-Cassegrain, non seulement on obtient un instrument très polyvalent pour l'observation et la photographie, mais on dispose aussi d'une vaste gamme d'accessoires en option. La visée droite à partir de l'extrémité arrière du tube permet de s'orienter très facilement. Ce télescope se prête aussi très bien aux observations terrestres occasionnelles (p.ex. pour l'observation rapprochée des oiseaux). Les optiques Celestron SC sont conçues avec un rapport d'ouverture d'environ 1:10, ce qui permet encore de les utiliser aussi pour l'astrophotographie.
Grâce à la mise au point par le miroir primaire, on dispose d'une large zone de netteté qui permet d'utiliser pratiquement n'importe quel accessoire. Le système mécanique de mise au point par translation du miroir primaire comprend deux roulements à billes en pré-tension, afin de réduire à un minimum le "shifting" (déviation de l'image), problème typique rencontré avec l'emploi de simples coussinets. L'utilisation de matériaux haut de gamme - aluminium, acier moulé, acier inox - pour des composants réalisés par fraisage CNC, garantit une grande stabilité malgré un faible poids; on n'a donc pas besoin d'une monture très lourde qui est parfois exigée par d'autres types de système optique.
Caractéristiques du système optique :
- Focale longue dans un tube court
- Tube en aluminium de faible poids
- Traitement multicouche XLT de qualité supérieure
- Système optique fermé
- Roulement à billes en pré-tension pour diminuer le décalage d'image à la mise au point du miroir primaire